Messages vocaux en public

De Wiki IRC

L'avancement des messages vocaux en public - Cette page est en cours de construction

Depuis le 05 juillet 2021, les utilisateurs peuvent envoyer des messages vocaux avec leur micro dans les salons. Cette nouvelle initiative c'est avant tout un test pour voir si cela sera apprécié par la plupart des utilisateurs.

Voici une petite charte à respecter sur les messages vocaux envoyés en salon :

  1. Tous les utilisateurs peuvent envoyer des messages vocaux en public
  2. Les contenus interdits : sexe, pub, NSFW, discrimination.
  3. Les fausses personnes sont interdites (exemples: d'une source vidéo, d'un film etc...) mais en revanche les faux sons sont acceptés (exemple: extrait musical, citation d'un film, d'une série, d'une vidéo)
  4. Il ne faut pas flooder (exemple: envoyer 5 messages audios en 10 secondes).
  5. Toutes les personnes de bonnes humeurs sont les bienvenues, même s'ils ne respectent pas trop les 4 règles ci-dessus (logiquement).

Note: Il faut noter qu'un message vocal expire au bout de 20 minutes, ce qui veut dire que le son n'existe plus après ce temps.


Voici comment autoriser votre micro sur votre navigateur :

  • Chrome (Android) : Menu 3 petits points > Parametres > Parametres du site > Micro et vous faites "demander d'abord" ou vous "autorisez"
  • Chrome (Windows/Linux) : Dirigez vous sur ce lien -> chrome://settings/content/microphone et dirigez vous en bas de la page et autorisez hirc.discussionner.com a utiliser votre micro.
  • Safari (Iphone) : L'autorisation se demande directement en cliquant sur l'icône.



Voici les idées en cours de développement :

Description de l'idée
1 Bloquer les messages vocaux à tous les utilisateurs non-enregistrés, en lecture+création ou seulement en lecture sans aucun lecteur.
2 Rétrécir le lien car il est trop long (surtout sur les clients mIRC...qui n'ont pas de player audio dans leur layout du tchat).
3 Création d'une nouvelle règle à tous ceux qui ont déjà envoyé un message vocal en public:

L'utilisateur qui envoie un (ou des) message vocal respectable doit être considéré comme authentique et sûr.

Aussi dans le futur s'il y a un besoin de le bannir pour cause qu'il ne respecte pas les règles de tchat classique, alors il faut faire en sorte que son ban ne soit pas programmé comme habituellement mais disons qu'il faudrait que son ban soit d'un temps très court.

Ici il faut comprendre que :

1) Un utilisateur totalement inconnu (qu'on a jamais entendu par audio) qui ne respecte pas les règles, on le ban salon ou akill en général 24h car on sait que c'est un fouteur de merde et qu'il est con et qu'on a pas besoin d'essayer de le calmer.

2) Avec un utilisateur qu'on a déjà entendu parlé qui ne respecte pas les règles, alors nous devons faire en sorte de le bannir non pas 24h mais 1h ou 30 minutes.. car c'est une personne qui est sûre et respectable, alors un ban salon d'une heure c'est assez car logiquement c'est pas un fouteur de merde, il n'est pas con, il comprend tout et on peut essayer de le calmer. Il faut éviter de le akilled/gline.

Veuillez noter qu'un internaute d'un tchat doit être considéré comme ceci :

  1. Il entre pour la première fois dans le tchat => C'est un fantôme, s'il fait une bêtise il sera banni comme un fantôme, on ne doit pas se casser le cul pour lui car c'est un fantôme et on ne doit pas le respecter s'il nous respecte pas. => 0 à 5% fiable
  2. Il envoie une photo de lui (en privé), forcément l'impression du destinataire sera surement "c'est vraiment lui/elle ou c'est une fausse photo ?", c'est difficile de dire, il faut souvent juger selon les attitudes passées/futures/façon d'écrire/confiance de cette personne. => 5 à 20% fiable
  3. Il allume sa webcam et le destinataire forcément il verra que c'est lui surtout s'il fait des gestes distinctes. => 20 à 50% fiable
  4. Il envoie un message vocal a son destinataire en privé ou en salon public et il est de bonne humeur... => 50 à 70% fiable

Plus la personne est fiable, moins il faut le bannir, moins il faut l'akilled, et il faut faire comme lui en le respectant un peu + comme il fait avec nous. Tous les futurs modérateurs probatoires qui ne comprennent pas ça, ne sont pas les bienvenus.