Modérateur - Que faire dans une situation quelconque

De Wiki IRC
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Probatoire : que faire dans une quelconque situation ?

Seulement valable dans les salons

Tout d'abord, l'utilisateur (c'est-à-dire le chatteur) doit respecter toutes les règles inscrites sur les deux pages suivantes:

Note: il faut noter qu'un modérateur qui reçoit une demande de PV d'un inconnu qui veut du sexe, le modérateur peut le kickban du salon ou des salons qu'il gère pour une durée de 24 heures. L'IRCop ou le Globop peut aussi gline pendant 1 day.


Voici un tableau qui regroupe de multiples situations (ce sont des exemples)

Num Situation Sanctionable Avertissement (par /msg) Kick Kickban Kill ou Gline (réservé aux
[Globops ou
IRCops
])
N°1 Propos racistes, fascistes, homophobes, piratage, diffamation, dénigrement... Pas de propos également grossiers ou vulgaires ou du sujets à polémique (foot, religion, politique, mutiliation, suicide etc) ! Cela fera l'objet d'une exclusion, et de telles paroles peuvent être l'objet de poursuites, même sur le t'Chat !
N°2 Écrire avec des majuscules sur les salons, cela veut dire crier. Et pas besoin de crier sur le chat. ✅ à partir de 50% de majuscules dans une seule ligne qui contient au minimum 11 caractères.
Pas besoin de sanction pour un seul mot de 10 caractères totalement en majuscules.
🤷‍♂️ 🤷‍♂️ 🤷‍♂️ 🤷‍♂️
N°3 Les clones : par exemple il y a 2 clones dans le salon. 🤷‍♂️ Normalement il ne faut rien faire. Mais par contre il est quand même conseiller d'éjecter la personne seulement si derrière les 2 clones se sont 2 même personnes identiques. Par exemple il ne faut pas éjecter le personne en cas de ghost/futur timeout ou si la personne ne sait pas qu'il a un ghost de connecté.
N°4 Un utilisateur qui parle des réseaux sociaux en salon:
  • snapchat,
  • tiktok,
  • messenger,
  • facebook,
  • skype,
  • instagram
  • et même les numéros de téléphone...

Tous ces mots sont interdits dans les salons mais peuvent être contournés quand même, dés qu'il est contourner il est très conseiller de kickban ou gline la personne immédiatement sans avertissement.

✅ Kickban immédiat (inutile de le kick seulement, en général l'utilisateur ne comprend pas et il recommencera, ils ne sont souvent pas futés) 🤷‍♂️ 🤷‍♂️
N°5 Un utilisateur qui tape des noms d'autres chat en ligne, même en abrégé, cela comprend :
  • Des noms de réseaux IRC
  • Des noms de Chat en ligne (Mumble, Discord...)
  • Des noms de logiciels de messageries instantanées (Skype, Snapchat, Instagram...)
  • Des noms de salons privés (de Discussionner ou d'autres Chat)

Ils peuvent parler de ça en Conversation privée (PV) dans la limite où ça ne devient pas du spam.

✅ Kickban immédiat (inutile de le kick seulement, en général l'utilisateur ne comprend pas et il recommencera, ils ne sont souvent pas futés) 🤷‍♂️ 🤷‍♂️
N°6 Utilisateur insulteur, harcèleur, diffamateur, agressif, méprisant, impétueux, péremptoire et tout message obscène et à caractère pornographique publiquement avec les opérateurs ou administrateurs y compris sur le salon #athenes.