Charte ados

De Wiki IRC

Le salon #ados est un espace de discussion entre ados de 12 à 17 ans.

Règles spéciales pour le salon #ados :

  1. Par défaut, tous les modérateurs et utilisateurs IRCiens (mIRC, IRCCloud...) sont refusés sur le salon #ados. Il n'y a que les modérateurs du salon #ados qui sont autorisés à rejoindre le salon #ados, idem pour les Globops, IRCops et les bots.
  2. Les modérateurs du salon #ados (surtout les plus 18 ans) doivent se tenir correctement dans ce salon, par exemple, il ne faut pas balancer de façons insistantes des /ME ou /ACTION ou !slaps ou /MSG de types séduisantes,sensuelles ou érotiques, que ce soit pour rire ou non, peu importe le(s) destinataire(s) de ce salon. Ce salon publique doit être comme un CDI d'un collège tout en restant convivial sans que les adultes ne font des blagues louches publiquement. Ce salon fait parfois l’objet d'une surveillance/observation par les autorités (et des personnes sensibles) et ils doivent repartir avec une bonne impression de ce qui est dit dans le salon publique sans que cela dégénère.
  3. Le restant de la nétiquette se trouve sur https://discussionner.com/netiquette et la nétiquette des modérateurs se trouve sur https://www.wiki-irc.com/Nétiquette_des_opérateurs


Les interdictions sur le salon #ados

1) Les faux profils et les faux ages

  • Les fausses filles (les fakes) qui sont très apparents sont interdits de rejoindre le tchat #ados, des exemples sont disponibles ici : https://www.wiki-irc.com/Comportements_des_fausses_filles_dans_le_tchat_(identification_rapide)
  • Les faux mecs (qui sont en réalités des filles) sont autorisés sur le tchat. Inutile de les bannir sauf troll en plein salon.
  • Les faux ages sont refusés sur le tchat, mais à partir de 16 ans c'est accepté à condition que l'utilisateur ne dépasse pas ~2 d'écarts par rapport a son vrai age.
  • Si vous êtes persuadé qu'un utilisateur identifié n'est pas celui qu'il/elle prétend être, qu'il/elle ment sur son identité et donc que c'est un fake, alors signalez le à un modérateur ou par le bouton "Signaler" qui se trouve dans son PV, la conversation sera signalé en même temps à condition qu'elle existe. Le bouton "Signaler" apparait dés que vous bloquer cette personne.


2) Minimiser les sujets des couples publics

Depuis le 02 novembre 2020, dés qu'un membre du staff tombe sur un chatteur qui parle de couple en salon, il doit d'abord lui donner un avertissement, dés que la personne insiste ou récidive, elle doit être kickban pendant 30 minutes minimum.
Ce sujet n'est pas fréquent, il n'est ouvert que 2 ou 3 fois par jour en moyenne, et toujours par 5 mêmes personnes ou presque.
Un couple normal, n'a pas besoin de le faire savoir publiquement qu'il est en couple.

Voici une liste punissable parlant des couples:

Sujet très déconseillé : Pourquoi ?
<Naelhya_> Y'a des nouveau couple ici ? Ça ne lui regarde pas.
<Badlove> Oui j'ai hâte qu'elle se montre la briseuse de couple Méprisante.
<Yelena> Vous êtes en couple Isaac et jade Phrase louche.
<Pastilles> doive etre tous en fin de couple la :D Méprisant.
<Maya_> Vos bails de couple qui dure 2 jours srx🥱 Méprisante.
Sujet accepté (car c'est vague) :
<mauro> non je rigole chuis en couple
<Oce1234> Bien sûr je suis dj en couple

3) D'autres cas sont interdits, comme...

  1. Les sujets des dépravés comme les "câlin". Par exemple, on peut taper !calin [pseudo] mais on ne peut pas dire brusquement Qui peut me faire un câlin ? surtout quand c'est suspecté d'être une Question libertine. Une question libertine c'est quand la question est destinée à un inconnu ou à un groupe d'inconnus et non pas a des amis ou des amis virtuels. Le chatteur doit se tenir droit à ce niveau, sans qu'il soit dépravé!
  2. Les sujets "demande de PV" sont interdits sur le salon #ados, car c'est le seul salon de Discussionner là où il y a le plus de demandes de PV de la part des dépravés. Environ 80% des demandes de PV proviennent des personnes dépravées, si vous constaté qu'une demande de PV est considérée comme dépravée, le kick/ban arrivera certainement très vite. Si la demande de PV est normale en pleine conversation entre deux habitués du tchat, on peut les laisser tranquille, à condition qu'il n'y a pas des milliers de demandes de PV en même temps.