Les modes R appliqués

De Wiki IRC
Révision datée du 6 septembre 2020 à 07:01 par Webmaster (discussion | contributions) (Page créée avec « Le <strong>mode +R</strong> (ou <strong>mode registration</strong>) permet de recevoir uniquement des messages privés d'utilisateurs qui sont des «utilisateurs enregistr... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le mode +R (ou mode registration) permet de recevoir uniquement des messages privés d'utilisateurs qui sont des «utilisateurs enregistrés». Ce mode est appliqué progressivement chez quelques utilisateurs.


Depuis 2019, le tchat Discussionner aimerait utiliser ce mode pour respecter les ratios suivants :

En PV:

  • Les utilisateurs enregistrés pourront discuter en messages privés qu'avec des utilisateurs enregistrés
  • Les utilisateurs non-enregistrés pourront discuter en message privés qu'avec des utilisateurs non-enregistrés

En Salon:

  • Les utilisateurs enregistrés pourront discuter en salon avec des utilisateurs enregistrés et des utilisateurs non-enregistrés.
  • Les utilisateurs non-enregistrés pourront discuter en salon avec des utilisateurs enregistrés et des utilisateurs non-enregistrés.


Inscription ou se connecter

Pour devenir un utilisateur enregistré, il y a qu'une seule adresse : https://discussionner.com/register

Pour se connecter, ça se passe ici : https://discussionner.com/login


Liste des endroits là où le mode registration (+R) est appliqué en tant que test

Dans le salon #ados

Le mode +R est appliqué à tout le monde sur ce salon, qu'ils soient enregistrés ou non. Tout a commencé à partir d'un premier test +R à partir du vendredi 28 aout 2020 qui devait durer 3 jours, mais ce mode est toujours en cours au 6 septembre 2020 car il est considéré comme succès. Dans ce salon, à chaque instant, il y a environ 90% d'utilisateurs enregistrés, ce qui veut dire qu'il y a 90% d'utilisateurs qui sont plus libres (nombreux avantages) que les 10% des utilisateurs non-enregistrés qui eux ont beaucoup d'inconvénients afin de mieux protéger les utilisateurs enregistrés.

Dans tous les autres salons

Le mode +R est appliqué qu'aux utilisateurs enregistrés dans tous les autres salons. Un test de 2 jours avait déjà eu lieu entre le 15 aout et le 17 aout, dont le résultat était stable.

Au 06 septembre 2020, en temps réel, il y a environ 50% d'utilisateurs enregistrés et 50% d'utilisateurs non-enregistrés.


Pourquoi les utilisateurs enregistrés sont séparés des utilisateurs non-enregistrés ?

En étant enregistré, l'utilisateur est beaucoup plus protégé qu'un utilisateur non-enregistré, comme sur n'importe quel site.

Un utilisateur non-enregistré est considéré comme un utilisateur qui test le site temporairement en tant qu'invité, et il peut ensuite s'inscrire pour profiter d'un grand nombre d'avantages inexistants en mode invité.