« Méprisant (définition psychologie) » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
(Page créée avec « Être méprisant, c'est adopter un comportement ou une attitude qui démontre une attitude de supériorité et de dédain envers une personne ou un groupe de personnes. Cela peut se manifester de différentes manières, allant des remarques sarcastiques aux gestes désobligeants en passant par des expressions faciales méprisantes. Dans cet article, nous allons explorer plus en détail ce que cela signifie et donner quelques exemples pour mieux comprendre. ==Les... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Être méprisant, c'est adopter un comportement ou une attitude qui démontre une attitude de supériorité et de dédain envers une personne ou un groupe de personnes. Cela peut se manifester de différentes manières, allant des remarques sarcastiques aux gestes désobligeants en passant par des expressions faciales méprisantes. Dans cet article, nous allons explorer plus en détail ce que cela signifie et donner quelques exemples pour mieux comprendre.
Être <strong>méprisant</strong>, c'est adopter un comportement ou une attitude qui démontre une attitude de supériorité et de dédain envers une personne ou un groupe de personnes. Cela peut se manifester de différentes manières, allant des remarques sarcastiques aux gestes désobligeants en passant par des expressions faciales méprisantes. Dans cet article, nous allons explorer plus en détail ce que cela signifie et donner quelques exemples pour mieux comprendre.


==Les différentes formes de mépris : de la condescendance aux gestes subtils de rejet==
==Les différentes formes de mépris : de la condescendance aux gestes subtils de rejet==