Les messages de quits sur IRC

De Wiki IRC
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Messages de quits sur les dernières versions IRCd, voici la liste avec UnrealIRCd 5.x sur Discussionner en 2020

[Quit] Lilura (A bientôt sur Discussionner.com)

Lilura a quitté le tchat en fermant son client avec un message de quitte.


[Quit] Lilura (Read error)

Ce message de fermeture s'affiche lorsque Lilura a mis fin prématurément à la connexion au serveur IRC et que le serveur attendait plus de données. Cela se produit souvent si le logiciel client IRC plante ou se ferme soudainement comme en fermant le socket, alors qu'il n'a pas la possibilité de fermer la connexion en douceur avec la commande quit.


[Quit] Lilura (Connection reset by peer)

Ce message de fermeture est provoqué lorsque le client IRC ferme la connexion au serveur de manière malpropre et que le serveur ne réalise pas que la connexion a été interrompue. Cela laisse derrière lui ce qu'on appelle un utilisateur fantôme, ce qui donne l'impression que le client est toujours connecté, même si ce n'est pas le cas. Lorsque le serveur tente d'envoyer des données au client, il se rend compte que la connexion n'existe plus et il est réinitialisé. Cela entraîne la résiliation de l'utilisateur fantôme, avec ce message de fermeture.


[Quit] Lilura (Ping timeout)

Tous les serveurs IRC envoient périodiquement ce que l'on appelle une requête PING, pour vérifier que la connexion client est toujours active. Le client IRC doit répondre à cette demande dans un certain laps de temps, ou la connexion est considérée comme n'étant plus active et est fermée (avec ce message d'arrêt).


[Quit] Lilura (Excess flood)

Ce message de fermeture indique que vous avez tenté d'envoyer trop de données au serveur IRC, dans un laps de temps trop court, et que le serveur a pensé que vous tentiez de l'inonder. Un bon moyen d'éviter cela est d'activer la protection contre les inondations dans votre client IRC. Les utilisateurs de mIRC peuvent cliquer sur Fichier -> Options -> IRC -> Flood, puis cocher Activer la protection contre les inondations. Les valeurs par défaut devraient être suffisantes pour la plupart des utilisateurs.


[Quit] Lilura (Max sendQ exceeded)

Ce message de sortie se produit lorsque vous ne parvenez pas à recevoir suffisamment rapidement les données du serveur, c'est-à-dire que le serveur IRC a tenté de vous envoyer trop de données et a fermé la connexion. Cela se produit souvent si vous exécutez une requête WHO sur un grand canal. Si vous avez une mauvaise connexion Internet, vous risquez de vous déconnecter pour cette raison.


[Quit] Lilura (No Route to Host)

La connexion entre Lilura et le serveur IRC a été interrompu suite à des problèmes de connexions pouvant provenir du Fournisseur d'Accès Internet de Lilura.


[Quit] Lilura (Killed <message>)

Ce message de fermeture s'affiche lorsqu'un utilisateur est déconnecté de force du réseau IRC. La raison est affichée dans le message de kill.


[Quit] Lilura (G-line <message>)

Ce message de sortie s'affiche lorsqu'un utilisateur est banni de l'ensemble du réseau IRC, pour diverses raisons. Discussionner envoie toujours la raison G-Line, si vous ne pouvez pas la voir, vous devriez vérifier que votre client IRC la cache peut-être. La FAQ sur les règles fournit une section expliquant les raisons de la déconnexion ou de l'interdiction du réseau.


[Quit] Lilura (K-line <message>)

Ce message de sortie s'affiche lorsqu'un utilisateur est banni d'un serveur IRC particulier, pour diverses raisons. Comme pour les G-lines, Discussionner envoie toujours la raison K-line. Sur Discussionner, les K-line et les G-line sont en fait la même chose.