Salon Ados

De Wiki IRC
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le salon #ados est un espace de discussion entre ados de 12 à 17 ans.

Les consignes du salon #ados (2020-2021)

Nouvelles règles spéciales pour le salon #ados :

  1. Par défaut, tous les modérateurs et utilisateurs IRCiens (mIRC, IRCCloud...) sont refusés sur le salon #ados. Les modérateurs du salon #ados sont autorisés à rejoindre le salon #ados, idem pour les Globops, IRCops et les bots.
  2. Les modérateurs du salon #ados (surtout les plus 18 ans) doivent se tenir correctement dans ce salon, par exemple, il ne faut pas balancer de façons insistantes des /ME ou /ACTION ou !slaps ou /MSG de types séduisantes,sensuelles ou érotiques, que ce soit pour rire ou non, peu importe le(s) destinataire(s) de ce salon. Ce salon publique doit être comme un CDI d'un collège tout en restant convivial sans que les adultes ne font des blagues de type charme ou sex-appeal à une autre personne devant le publique. Ce salon fait parfois l’objet d'une surveillance/observation par les gendarmes et polices (et les personnes sensibles) et ils doivent repartir avec une bonne impression de ce qui est dit sur le salon publique sans que cela dégénère.
  3. Toutefois, les modérateurs doivent respecter toutes les consignes et les modérateurs âgés de +18 ans sont priés de ne pas parler dans le salon #ados sauf pour y dire des choses très intéressantes. Le but est de laisser les jeunes s'exprimer entre eux.
  4. Nétiquette pour tous les utilisateurs : https://discussionner.com/netiquette
  5. Nétiquette pour les modérateurs: https://www.wiki-irc.com/Nétiquette_des_opérateurs


Les faux profils et les faux ages

  • Les fausses filles qui sont très apparents sont interdits, des exemples sont disponibles ici : https://www.wiki-irc.com/Comportements_des_fausses_filles_dans_le_tchat_(identification_rapide)
  • Les faux mecs (qui sont en réalités des filles) sont autorisés sur le tchat. Inutile de les bannirs.
  • Les faux ages sont refusés sur le tchat, mais à partir de 16 ans c'est accepté à condition que l'utilisateur ne dépasse pas ~2 d'écarts par rapport a son vrai age.
  • Si vous êtes persuadé qu'un membre n'est pas celui qu'il/elle prétend être, qu'il/elle ment sur son identité et donc que c'est un fake, alors signalez le à un modérateur ou via le bouton "Signaler" en PV qui va permettre de signaler la conversation en même temps. Le bouton "Signaler" apparait dés que vous bloquer cette personne.